Adrenaline Fishing

Adrenaline Fishing

Adrenaline Fishing

Ma philosophie

Chers possibles clients, merci de la confiance que vous portez à mes prestations et à ma marque.

Je suis Guide de Pêche professionnel, diplômé BPJEPS Pêche de Loisir en 2003, Major de promotion de La Maison Nationale de l’Eau et de la Pêche.

J’ai été le premier guide en Europe à me spécialiser dans la pêche des brochets géants en développant des techniques particulières et du matériel spécifique.

Mon expérience montre que la pêche des grands brochets se pratique avec des outils adaptés, cannes avec grand talon, moulinets casting.

C’est pourquoi je vous enseignerai avec pédagogie le casting ou vous perfectionnerai de façon personnelle pour que vous puissiez atteindre des distances de lancers importantes et ce très rapidement, en moins d’une demie heure, je m’y engage…
Je mettrai mon matériel à votre disposition : cannes, moulinets et leurres Trophy Pike, rien ne vous empêche de venir avec vos propres leurres et combos.

 

Concernant les truites lacustres géantes, je suis aussi précurseur en tant que guide de pêche à proposer cette prestation en France et en Europe. En effet l’avènement de la technologie  des sondeurs « live » nous permet plus facilement d’identifier ces poissons rapides et furtifs de part leur morphologie et physiologie qui nous empêchait avant de les voir à l’écran.

Nous découvrirons ensemble ce qui se passe sous l’eau à l’aide de mon électronique, l’analyse des données sondeurs dicteront votre pêche, animations en fonction du positionnement et de l’activité des poissons fourrages, elles dicteront aussi le choix des leurres, la couleur des leurres sera choisie en fonction d’autres paramètres que je vous expliquerai.
Une stratégie sera élaborée et la pêche pourra alors commencer, soit en dérive contrôlée, soit en sharpshooting.
Durant 10H, vous traquerez et pêcherez les brochets géants ou les truites lacustres géantes selon votre choix, ou les deux si les conditions le permettent, dans l’immensité du plus grand lac alpin d’Europe, le lac Léman.

Les périodes les plus propices pour capturer des grands brochets sont à partir du 15 février au 15 mars, et du 20 avril jusqu’à mi novembre. Pour les truites lacustres géantes, les périodes les plus favorables sont du 15 janvier au 15 juin.

Brochet Leman 119cm

Nous aborderons les thématiques suivantes :

Explications biologiques du positionnement des poissons à la période du stage.
Explications sur les besoins nutritionnel des poissons cibles à la période du stage.
Analyse des informations sondeur en temps réel.
Analyse de la couleur de l’eau et de la réfraction solaire.
Choix des leurres et des coloris en fonction de l’analyse de l’eau.
Explications des fréquences et coloris Trophy Pike.
Analyse du courant.
Détermination du sens de dérive et des angles de lancers selon le courant.
Montages, nœuds, équilibrages des leurres en fonction des paramètres au-dessus.
Corrections gestuelles des lancers pour une optimisation de la distance.
Détections et recherches des brochets géants de façon traditionnel avec le
sondeur 2D, et les imageries latérales et down des sondeur Humminbird ou en Live avec la technologie Livescope de Garmin. Pêche en dérive contrôlée ou en sharpshooting.
Détections des truites lacustres géantes uniquement avec les sondeurs Livescope Garmin en temps réel et pêche en sharpshooting essentiellement.

 

Let's Go Fishing

Réservez dès maintenant votre aventure de pêche inoubliable

Ne manquez pas l’occasion de vivre une expérience de pêche exceptionnelle. Réservez dès maintenant votre sortie et préparez-vous à capturer de grands brochets ou des truites lacustres géantes d’exception, perfectionnez vos compétences et créez des souvenirs inoubliables.